Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Z'arts à tous
16 novembre 2011

FAITES LA GUEULE VOUS ÊTES FICHE !!!

Avez-vous lu le roman de George ORWELL nommait "1984 "?  Eh bien nous en sommes quelques parts arrivé là !  Cependant  , aujourd'hui , le"big brother"dont je veux faire allusion , tout au long de cet article est beaucoup plus fourbe , insidieux , fallacieux que dans le bouquin de G.ORWELL , car il revêt de multiples formes qui nous sont devenues familières et utilise tous les moyens pour étendre ces métastases sur le monde entier , y compris dans les contrées les plus reculées !  Il s'ingénie à nous faire croire que nous sommes en démocratie , or , en réalité  , nous sommes ses prisonniers ! Il possède plusieurs armes , dont l'une des plus redoutables est appelée par deux petites lettres dont la consonance résonne innocemment comme le pseudonyme du célèbre créateur de la bande dessinée "TINTIN " , c'est à dire  , Rémi George dit Hergé  . Seulement voilà ...la ressemblance ne réside que dans cet "effet" , puisque  bien sûr  il s'agit là , mais vous l'aurez compris , des (R G)"Renseignements généraux". Il y a , notamment , les services secrets ( pour ne pas dire "les sévices" secrets ). Néanmoins , "big brother" , les a nommé "D G S E ",  car , il faut en convenir , "SS" aurait pu éveiller des soupçons à son égard  !!! Pourtant , les méthodes qu'il emploie pour arriver à ses fins , sont proches de celles de la gestapo . Mais dés lors qu'il est découvert , aussitôt , il évoque , au nom de sa prétendue raison , le "secret défense". Le pire , c'est qu'il nous rend complice de ses vices en les faisant passer pour des vertus  ! En mon âme et conscience je suis en train , comme vous le faites tous bien souvent sans vous en douter franchement , de lui fournir bon nombre de renseignements concernant mes opinions politiques et à d'autres égards ! Car oui , "big brother nous fiche par tous les moyens qu'il a mis à notre disposition pour nous épier . Par conséquent , si bon lui semble , il lui suffirait d'interpréter , à sa  guise ce que l'on écrit , afin de justifier , d'une manière ou d'une autre , notre mise à l'écart . Depuis presque cinq ans  , comble de l'ironie , celui qui  est à la tête de big brother et l'un de ces hargneux complexés , dont la petite taille l'a fait muter en grand mégalomaniaque ! Le problème , est qu'il a rendu le pays aussi malade que lui même , ainsi que bon nombre des habitants . Ma plus grande inquiétude , à l'occasion de l'élection présidentielle , réside dans la peur que les gens , développent un syndrome de stockholm , qui , je le rappelle , se manifeste par la compassion que une victime peut soudain avoir à l'égard de son bourreau . En revanche , et là je m'adresse directement à big brother et ses clones , fiché pour fiché  , personnellement , la seule et unique chose dont  je serai parfaitement d'accord que vous fichez , c'est la paix aux citoyens et notamment , à moi même !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Z'arts à tous
  • Les Z' arts à tous consiste à vous faire partager mes goûts , musicaux , littéraires , picturaux , philosophiques , politiques et etc...Mais aussi à échanger des idées , des citations , poèmes , découvertes , passions , réflexions , articles etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité